• Chapitre cinq: "violent souvenirs."

    Ela avait toujours menée une vie tranquille. Sans accros, sans de vrais problèmes qui auraient pu l'affecter. Sa mère, bien qu'un peu dure, ne l'avait jamais traumatisé au plus haut point. Et malgré les fréquentes disputes entre les membres de son unique famille, elle l'avait toujours bien pris. Sachant que c'était des problèmes d'adultes, auxquels il ne fallait pas se mêler. Puis il y avait lui. Dominique, qui l'a impressionné dès le premier regard, le premier contact. Elle se souvient très bien ce qu'elle en avait penser la première fois. Elle en était tombée littéralement amoureuse, complétement folle de tout son être, ses pensées, sa voix, tout. Tout en lui lui avait plus. Et contrairement au jeune garçon dont l'amour n'avait duré qu'une après midi, Ela l'avait aimé plusieurs mois. En secret.

    Une vie d'adolescente plus que normal, on écrirait presque banale.

    Et il y eu l'autre. Qui lui avait complétement fait oublier ses sentiments pour son meilleur ami. Elle n'en a parlé à personne. Non, personne ne savait qu'elle aurait pu donner sa vie, pour celui qui avait mis de l'éclat dans la sienne. Qu'elle était dévoué corps et âmes, à celui qui l'embrassait tendrement, tout les matins, pour lui dire bonjour. Personne ne voulait savoir finalement, ce qui se passait dans la vie tranquille d'Ela Reagan.

    Alors comment avaient-ils su? Eux, qu'elle ne connaissait absolument pas? Comment auraient-ils pu savoir, la bénéfique liaison entre elle et Alex? Après tout, ça ne passait pas inaperçu. Il était terriblement convoité par la moitié de la gente féminine du lycée. Et voilà qu'un petite femme, à la vie banale et aux attraits normaux, venait leur prendre leur petit prince charmant? Ela l'avait bien compris, à travers les coups de poings d'Hugo Adamson et des autres garçons, qui avaient abimés la peau claire de la poupée en cristal. Elle avait très bien compris même, que personne ne l'avait foutue par terre sans raison, que les cinq garçons ne s'était pas assis sur son dos pour lui arracher les cheveux, pour rien.

    Non, ça ne ce passera comme ça. Et Ela l'avait parfaitement compris.

    "-Je vais les défoncer. Une telle violence dans le regard et dans son intonation aurait pu faire presque peur pour certain, mais la jeune fille se sentait presque flattée qu'il est autant envie de la protéger,

    -Non.. ça ne fera qu'empirer les choses.. Et.. Ils sont cinq.. Malgré qu'elle partageait l'envie de son meilleur ami, Ela connaissait déjà la situation dans laquelle il pourrait se noyer s'il allait les chercher pour les "défoncer", comme il disait si bien,

    -Et alors quoi? Tu veux que je restes là, sans rien faire? Alors qu'ils pourraient recommencer à tout moments? Alors qu'ils ont faillis te tuer..?

    -Ils n'ont pas voulus me tuer! Coupa t-elle, Se sont des petits cons, lâches, qui s'en prennent à plus faible qu'eux parce qu'ils sont insatisfaits, parce qu'ils voudraient une autre vie, parce qu'ils voudraient tout recommencer! Oui je leur en veux, ne pense pas que je me laisserais faire, ne pense plus rien de toute cette histoire, s'il te plaît. Je me suis mises dans cette situation toute seule, sachant pertinemment que ce que je faisait était dangereux pour moi, mais aussi pour nous! La victime n'avait jamais été aussi sincère de sa vie, et tout les mots s'étaient alignés un à un, comme une avalanche, qui semblait naturelle de continuer. Mais, elle en avait trop dit, et ça aussi, elle le savait pertinemment,

    -Comment ça.. Pour nous? Dominique était interrogatif, mais surtout curieux, et plus encore, il était angoissé. Il ne voulait pas en vouloir à Ela, pas après ce qu'elle avait subit. Mais si c'était le cas? Si la chose était tellement grave, choquante qu'il ne voudrait plus la revoir?

    -Je suis terriblement désolé.. Je sais que tu.. La bile montait dans la gorge d'Ela, elle allait avouer, elle allait passer aux aveux, devant le juge du tribunal de sa vie,

    -Attend, attend. Sache que tu n'as pas à t'excuser, ne t'excuses pour rien. Tu t'es fait violentée, pour je ne sais quelle raison, et je ne tarderais pas à la savoir. J'irais les voir, malgré que tu me demandes de ne pas m'en mêler. C'est plus fort que moi, ce qui te fait mal me fait mal aussi. Tu m'es d'une aide précieuse, qu'aucune autre personne n'aurait pu m'apporter. Ces garçons, je sais qui ils sont, et sache que je ne regretterais pas d'aller leur péter la gueule. Je sais, ce que tu vas dire. Je vais me foutre dans une sacrée merde et ça ne passera absolument pas incognito. Ma mère va m'en vouloir à mort et elle me déshériteras surement, mais j'en ai rien à foutre.

    Visiblement, les deux amis avaient tout deux des aveux à faire, ceux de Dominique étaient fait. Il ne restait qu'elle, qui restait muette, à l'entente de tout ces mots qui lui fonts tant de bien. Elle a l'impression que ses bleus ne la font plus souffrir à chaque pas, que ses plaies ne sont plus aussi profondes, que sa lèvre inférieure ne saigne plus. Elle pensait juste, exister, et écouter son meilleur ami, lui dire ô combien elle comptait pour lui. Mais qu'en sera t-il lorsqu'il saura la raison des violences dont elle a été victime? Lui sera t-elle encore indispensable, lorsqu'il comprendra pourquoi elle ne veut pas qu'il aille les voir? Ela se sentait coupable, de ne pas être assez courageuse pour avouer. Quelle idiote elle fait, à rester muette.

    -Tu ne devrais pas, aller les voir."

    La culpabilité ronge la jeune fille. Elle préfère être lâche qu'être quelque chose d'autre. Elle préfère certaines choses, qui lui coûteront cher.

    Mais encore une fois, Ela le savait.

    *dans la peau de Dominique*

    "Ela, t'en va pas comme ça.."

    Non mais qu'est ce qu'il lui prend? Je viens de faire une déclaration d'amitié et elle s'en va? J'ai été trop agressif, je le savais.. Raah quel crétin je fais! Débile, débile, débile! J'ai aucun tact, j'aurais jamais du lui dire tout ça, alors qu'elle était encore sous le choc. J'ai l'air con. Assis tout seul, sur ce banc pourri qui va pas tarder à s'effondrer.

    -Dominique respire un grand coup, et s'en va, trainant les pieds.-

    -déjà le chapitre cinq! merci à tous de me lire, si vous me lisez, j'aimerais beaucoup que vous me dites vos avis, qui manque beaucoup à mon histoire.. donc, comme à mon habitude, j'espère que ce chapitre vous aura plu, et que vous me direz votre avis!- #nobodyelse

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :