• C'est la rentrée!

    C'est la rentrée! Eh oui, c'est reparti pour toute une année.. Je sais que tout le monde doit vous gaver avec ça m'enfin j'ai pas pu m'en empêcher!

    Personnellement l'école pour moi a toujours été un endroit étrange. On comprend pas très bien les gens, ils changent, rient et hurlent. Franchement mon arrivée en sixième a été un pur désastre.. Le premier, le tout premier jour, j'ai fait un coma. Trop de stress, les "grand", que vont-ils penser de moi? Pourquoi je suis si petite par rapport à eux? Vous avez vu cette fille? Elle est tellement mieux que moi.. Que disent les filles la bas? Elles parlent de moi? C'est mes cheveux? Mes vêtements?

    Voilà pour moi cet établissement c'est juste une grosse période de stress.

    Je n'enverrais jamais mes enfants (si j'en ai. C'est peu probable..) au collège, c'est dangereux. Ca n'endurcit pas la caractère comme à toute les épreuves que l'on doit surmonter, ça détruit de l'intérieur. D'autant plus que maintenant, avec les réseaux sociaux qui, je le conçois, sont bien pratiques, c'est encore plus oppressant. Les gens peuvent s'immiscer discrètement dans votre vie privé, dans votre portable, tout. Ils savent ce que vous faites si vous le postez, ils peuvent juger si d'après eux c'est une activité assez "swagg" pour être pratiquer.. Bref des tas de conneries dans ce genre font maintenant partie du quotidien! Et je le répète, ça n'est en aucun cas normal!

    Récemment une amie à moi à reçu des photos pornographies de la part de quelqu'un qu'elle "connait" (par internet, ça ne suffit pas pour se connaitre) et elle n'a pas été choquée plus que ça n'est en aucun cas une généralité bien sûr mais les adolescents sont tellement exposés à ce danger qu'il fait partie maintenant de l'âge ingrat, et c'est vraiment dommage.

    Le danger à notre âge n'est pas normal, absolument pas.

    0808 807 010 Numéro vert, contre le harcèlement scolaire.

    C'est peut-être abusif mais je préfère le mettre, ça me donne l'air intelligente et en plus ça vous protège.

    Sérieusement, je ne veux pas avoir l'air d'une anti-collège, parce qu'apprendre des nouvelles choses tout les jours, c'est vraiment formidable, beaucoup (trop) n'ont pas cette chance (bonjour le cliché). Alors je ne dis pas que ce numéro réglera vos problèmes, mais c'est juste pour parler, crier si tu en as envie, et quelqu'un te répond, il en parle avec toi, te remets dans "le droit chemin" comme on dit.

    Ce texte est légèrement abusif et un poil extrémiste mais je voulais vraiment profiter de cette rentrée pour vous en parler, parce que c'est quelque chose qui me tient VRAIMENT à cœur -comme vous avez pu le voir- mais c'est surtout réel.

    Le danger scolaire n'est pas du tout en régression.

    A part ça, j'espère sincèrement que vous ne me verrez pas comme une adolescente qui veux arrêter les études parce que "c'est nul et ça fait chier". Au contraire, si il ne pouvait n'y avoir que les études, ce serait parfait. Malheureusement, il y a les récréations et autres conneries.. Qui ont développer ma "paranoïa".  

    Si vous connaissez quelqu'un qui se sent mal, un peu trop à votre goût, écrivez ce numéro ou mémorisez-le, et parlez en lui.

    C'est beauucoup plus facile à écrire qu'à faire. Parce que l'autre vous dira surement qu'il n'en a pas besoin, mais si un jour il est complètement détruit, faites moi confiance, il appellera, et vous remerciera.

     

    Bon début d'année scolaire, je vous souhaites à tous de merveilleuses études! #nobodyelse


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :