• "Mais qu'est c'qui s'passe à la fin?!"

    Ça va faire presque une demi heure que j'essaye de convaincre Ela de m'avouer LA chose. C'est trop oppressant de la voir se trémousser dans tout les sens, se recoiffer sans cesse en bredouillant des choses incompréhensibles..

    Moi, sur le trottoir, limite dans le coma a force d'attendre et de me faire des films le concernant dans ma tête. Parce que oui, j'ai bien peur que ça le concerne. C'est ce à quoi j'ai tout de suite penser d'ailleurs. LUI.    Et.. tout ça.. toutes ces choses étrange qui m'arrive depuis la rentrée au lycée.

    "-Alors? j'ai dis ça avec un peu plus de colère et d'impatience que je n'aurais voulus,

    -Oui bon me presse pas!"

    Suite a cette réplique inutile, je soupiras, pour bien montrer mon grand agacement face à son comportement.

    "-Je.. bredouilla t-elle pour le quarante énième fois,

    -Tu.??

    -J'airencontrerquelquun.

    -Pardon? Tu peux répéter ça normalement s'il te plaît? long soupir a nouveau,

    -Je.. j'ai rencontrer quelqu'un..

    -Et c'est pour ça que j'ai failli faire un coma?! Oh Ela.. c'est pas que je m'en fous, je trouve ça génial, surtout après 1 an de pur célibat..

    -Hé! hurla t-elle, mais je sais qu'elle ne l'a pas mal pris, elle disait elle même qu'elle avait hâte de retomber amoureuse. Oui, Ela est un vrai cœur d'artichaut..

    -C'est juste que tu n'avais pas à faire tout ces simagrées pour une super nouvelle!

    -Ouais je sais bien mais..

    -Bon tu m'excuseras, je la coupas, je savais que la suite de ses phrases n'allaient qu'être des questions inutiles sur mon ressenti, mais je dois vraiment bosser, c'est pas comme si on avait un énorme contrôle de math juste demain en première heure, hm? Tu devrais faire de même, elle haussa les épaules,   a plus!"

     

    J'avais fais exprès de tout dire très vite pour qu'elle n'ai pas le temps d'en dire plus, je sais exactement le genre de question qu'elle allait me poser. Je suis vraiment heureux pour elle, elle le mérite plus que tout. Sauf si son mec est un gros connard, bien évidemment.

     

    CAHIER DES PLAINTES.

    Toujours le mardi 11 février, Ela m'annonce qu'elle a un copain, mais  pourquoi a t-elle donc fait tout ces gestes superflus pour une nouvelle aussi futile? J'veux dire.. C'est pas comme si elle m'annonçait la mort de quelqu'un ou qu'elle partait à l'étranger pour toujours!      "j'ai rencontrer quelqu'un"

    Ce genre de phrase m'a toujours fait rire. Intérieurement bien sure. Tout le monde faits des rencontres sans cesse! Au quotidien! La boulangère, un passant qu'on a bousculer, le facteur.. On passe notre vie a rencontrer quelqu'un.

    Demain c'est mercredi, je n'ai cours que jusqu'à midi, ça me laissera largement le temps d'aller chez Ela, pour parler de celui qu'elle a "rencontrer". Parce qu'entre les cours, sa pause clope et les autres qui.. communiquent.. avec elle, on a  pas vraiment le temps de parler.

    Les autres qui "communiquent" avec elles ont une façon de lui parler bien à eux. Je ne sais pas quoi penser de ces personnes, Ela ne m'en parle jamais.

     

     

    -et encore une fois je vous laisse avec un suspens, pas insoutenable, mais un suspens quand même! alors? Vous attendiez vous a ce genre de nouvelle? j'espère que le chapitre est plus compréhensible que le premier, et que certaines choses ce sont éclairer! vous saurez plus tard donc, la façon de "communiquer" des autres (comme il dit) a Ela!- #nobodyelse

     


    votre commentaire
  • Mardi 11 février.

    Deuxième jour que j'écris et que j'en ai toujours autant besoin.

    Je trouve que c'est mieux d'écrire la date, vu que j'en ai besoin également.

     

    Ses cheveux bruns. Ses yeux verts. Son odeur. Tout. Tout.

    Sa bouche. Son menton. Ses sourcils. Ses mains. Ses gestes.

    Je m'interdis. Je m'interdis a cet humain en sachant que je ne tiendrais pas deux jours sans avoir besoin de voir tout ça. Parce oui, j'en ai besoin, j'ai besoin de.. toutes ces choses mais.. c'est tellement inhumain! On ne peut pas être comme ça sans avoir passer un test bizarre ou des trucs magique mais j'en sais rien! Je comprends pas ce qui m'arrive! Mais c'est ma vie! Je devrais avoir le contrôle de ce que je fais, et encore plus de ce que je ressens! Non? Ça doit pas être ça.. je.. j'arrive même pas à écrire ce que je suis! Je suis quelqu'un qui ressens des choses étranges. Rapport aux autres humains, je.. je suis même pas sure que ce soit humains toute ces choses.. étrange.

     

    J'arrive toujours pas a m'éclaircir les idées. Je pense que je vais aller prendre l'air.. je.. je tremble et mon écriture devient complétement illisible.

     

    -Dominique sort de sa chambre, puis il voit sa mère, Emma.-

    "-Oh, salut maman.

    -Bonjour."

    C'est la seule conversation qu'on arrive à.. tenir. Je sais pas pourquoi c'est comme ça entre nous, j'adore ma mère pourtant! C'est une femme extraordinaire avec plein de qualités. Mais elle a toujours refuser "d'admettre" que j'étais quelqu'un d'important pour elle et.. ça fait vraiment mal parfois donc, je fait au mieux pour m'y habituer.

     

    -Il ouvre la porte et tombe nez a nez avec une amie a lui, Ela.-

    "Ah.. salut, je.. m’apprêtais a sonner en faite mais.."

    Ela à toujours été une de mes meilleures amies. Elle est plutôt grande de taille, mais elle ne me dépasse toujours pas, malgré qu'elle est un an de plus que moi. Ses cheveux sont vraiment très foncés et c'est impressionnant la première fois qu'on la voit, puisque cela fait vraiment un énorme contraste avec sa peau plus blanche qu'une feuille a dessin et.. j'avoue que la première fois qu'on s'est rencontré, j'en suis complétement tombé amoureux. Oui bon ça va hein! Mais il n'y a pas que ça (si seulement..), ses yeux aussi, sont d'une incroyable pureté, je ne sais même pas la couleur ou si elle a un iris donc.. c'est vraiment perturbant.. mais a force on s'y fait.

    On se connaît depuis 2 ans maintenant, et je la connais par cœur, donc vue qu'elle tripote ses mains et qu'elle ne cesse de se recoiffer.. elle a définitivement quelque chose a me dire, sois d'important ou de grave. J'espère que ça n'est pas à propos de.. tout ça et si elle savait que..

    Je tremble a nouveau, les sueurs froides dans le dos ainsi que sur mes tempes, je m'efforce de la suivre sur le trottoir sans tomber complétement dans un coma du au stress. Je ne tiens plus.

    "-Qu'est ce qui se passe?"

     

     

    -haha! Je vous laisse avec un suspens! Personnellement je trouve ce chapitre mieux structuré que le précédent.. Dominique est vraiment dans tout ses états!- #nobodyelse


    2 commentaires
  • Alors ça existe vraiment, ce genre de personne qui, sans prévenir, débarque comme ça sans rien dire, qui vous retourne le cerveau sans rien demander, sans même avoir conscience de l'effet produit sur nous, pauvres victimes?

    Je ne savais pas.. non vraiment! Je pensais que ça ne vivait que dans les contes, les films romantiques bizarre et les vieux rêves des autres.

    Alors.. c'est plutôt étrange de.. se sentir dans un conte, de.. fée..?

    Raaah je déteste vraiment ça.

     

    Bon.. il faut que je m'éclaircisse les idées comme il faut que je vous explique certaines choses, non?

     

    Tout d'abord, je me présente, j'imagine que c'est ce que font tout les autres qui écrivent un "cahier des plaintes".. (alias, un journal intime. J'appelle ça comme ça parce que j'en ai envie et que je trouve ça terriblement stylé)          -Donc.-

    Dominique, vous foutez pas de mon prénom s'il vous plaît, j'ai pas eu la chance de m'appeler Théo ou.. Louis comme d'autre.

    Il a fallu que je supporte ce prénom vraiment laid et inutilisé depuis le XIIème siècle. M'enfin.. j'ai 16 ans, bientôt 17, dans deux semaines a vrai dire.

    On peut pas dire que je suis laid, mais pas que je sois une beauté fatale non plus. Y a mieux mais y a pire quand même. (notez que c'est une expression utilisable dans presque toute les situations ou les autres se comparent) Non mais voila..

     

    J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond là.

    Bref. A plus tard.

     

     

     

    - voilà c'est donc le premier chapitre, première partie! Il y en aura deux, parce que là j'admets que c'est un peu court! Avez vous remarquez que le personnage ne sais vraiment pas ou donner de la tête? Si oui, bravo! C'est précisément ce que je veux faire paraître de lui.. pour l'instant..- #nobodyelse


    votre commentaire
  • Introduction.

    On ne sait jamais quand ce genre de choses arrivent, ni pourquoi.

    Je trouve ça plutôt frustrant d'ailleurs.. ne rien savoir du pourquoi du comment alors que cette petite chose change absolument tout, tout, tout. On voudrai prévoir, l'écrire sur le calendrier pour le coller sur le frigo comme l'a fait ma mère avec mon emploi du temps.

     

    Mais on ne peut pas, n'est ce pas?


    3 commentaires
  • L'introduction précédera le premier chapitre!

     

    Je sens que je vais vraiment m'amuser à écrire toutes ces choses.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique